Carte d'identité

17 délégations du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en région assurent une gestion directe et locale des laboratoires et entretiennent les liens avec les partenaires locaux et les collectivités territoriales. La délégation Occitanie Ouest couvre 8 départements : Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne.

Missions de la délégation
Elle assure la représentation régionale de l’établissement vis-à-vis de l’ensemble de nos partenaires et une gestion de proximité. En liaison avec la direction générale et les instituts scientifiques, la délégation gère les moyens du CNRS : gestion administrative et financière des unités et gestion personnalisée des agents CNRS de la circonscription. Elle apporte un soutien logistique aux laboratoires et met à leur disposition des interlocuteurs.

Le délégué régional

Jocelyn Méré
© Frédéric Maligne / CNRS

Jocelyn Méré est délégué régional de la circonscription Occitanie Ouest depuis octobre 2022. Il assure la représentation institutionnelle du CNRS dans le ressort de sa circonscription. Interlocuteur privilégié des directeur.ices de laboratoire, le délégué régional assure la direction de l’échelon déconcentré de gestion administrative, financière et du personnel du CNRS. Il est ordonnateur secondaire, personne responsable des marchés et assume les responsabilités financières statutaires du CNRS en tant qu’employeur.

Virginie Mahdi est la déléguée régionale adjointe. Elle participe à la mise en oeuvre des orientations stratégiques du CNRS et au suivi de la structuration de la politique du site. En remplacement du délégué régional, elle représente l'établissement auprès des partenaires régionaux et dans les instances de la circonscription. Elle coordonne les dossiers d'intérêt général, assure la mise en place et le suivi des projets transversaux de la Délégation. Elle coordonne l'activité des services de la délégation.

Georges Landa est chargé de mission scientifique auprès du délégué régional.
Susana Rivas est chargée de mission scientifique auprès du délégué régional.

Contacts :
Délégué régional 
Déléguée régionale adjointe
Secrétariat de direction

Des structures de pilotage ou d’activités transversales accompagnent l’action du délégué régional :

  • Une mission pilotage stratégique et conduite de projets qui comprend le pilotage transverse de la délégation et la coordination des relations de ses services avec les unités de recherche et les partenaires.
    Contact
     
  • Une cellule des affaires générales qui assure le suivi et la gestion des crédits de dépenses de fonctionnement de la délégation, de la formation permanente et de l’action sociale, soit un budget annuel de 3,03 M€. Elle coordonne également la préparation du dialogue objectifs-ressources de la délégation.
    Contact