RISE : 1 projet toulousain de start-up soutenu par le CNRS

Innovation Ingénierie et systèmes

rise

Le programme RISE du CNRS accompagne les scientifiques dans la création d'une start-up exploitant une technologie issue d'un laboratoire du CNRS et de ses partenaires. La nouvelle promotion 2021 de start-up du CNRS développe des innovations technologiques dans les domaines de la biologie et du médical, de la chimie, de l'électronique, du numérique et de l'environnement. Sur les 12 projets sélectionnés parmi 36 candidatures, 1 est porté par Luiz Fernando Lavado Villa, enseignant-chercheur au Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes du CNRS (LAAS-CNRS) :

OwnTech, Open source poWer ElectroNics TECHnology

En électronique de puissance, le développement des convertisseurs aux champs d'applications larges peut réduire drastiquement le coût de développement et le « time-to-market », et lever ainsi un obstacle majeur à l’émergence sur le marché de nouveaux produits. Le projet OwnTech vise à proposer un développement unifié à travers une suite technologique comprenant un convertisseur standard reprogrammable. Un environnement de développement permettra à chacun de déployer des fonctionnalités spécifiques en se basant sur une API et une bibliothèque d’exemple, pour rendre la prise en main de la solution ergonomique.

Le projet OwnTech, bénéficie d’un soutien financier et d’un accompagnement ad hoc en phase de prématuration par le CNRS dans le cadre de la 5e vague du programme prématuration du CNRS.

A lire également