Six biologistes du CNRS élus membres de l'EMBO

Résultats scientifiques Biologie

Le 6 juillet 2022, 67 scientifiques de renom ont été élus membre de l'European Molecular Biology Organization (EMBO), en reconnaissance de leurs remarquables réalisations dans le domaine des sciences de la vie. Six biologistes du CNRS figurent parmi les personnalités distinguées, parmi lesquel·les une chercheuse de l'Unité de biologie moléculaire, cellulaire et du développement du Centre de biologie intégrative1 .

© EMBO
© EMBO

La tradition de l'EMBO de reconnaître en tant que membre des biologistes de renom remonte à 1963, lorsqu'un premier groupe de 150 membres a été sélectionné par le Conseil de l'EMBO. Depuis lors, les membres de l'EMBO ont été invité·es à nommer et à élire des scientifiques exceptionnel·les pour rejoindre la communauté, qui compte aujourd'hui plus de 1 800 membres et membres associé·es. Les élections des membres de l'EMBO ont lieu chaque année. Les nouveaux membres de l'EMBO rejoignent une liste de scientifiques de renom élu·es avant eux, qui comprend 88 lauréats et lauréats du prix Nobel.

Magali Suzanne, directrice de recherche CNRS au MCD/CBI, a intégré cette prestigieuse communauté à l'occasion des nominations 2022.

  • 1MCD/CBI - CNRS / UT3 Paul Sabatier

Contact

Magali Suzanne
Directrice de recherche CNRS à l'Unité de biologie moléculaire, cellulaire et du développement du Centre de biologie intégrative de Toulouse (MCD/CBI - CNRS, Université Toulouse III - Paul Sabatier)